Astérix et le Secret de la Potion Magique

Même après 60 ans d’albums, de dessins animés et de films, l’audience attend toujours avec autant d’impatience l’arrivée d’un nouveau film de la franchise.

Cette fois-ci, nous retrouvons Astérix et ses amis dans un film en animation 3D. Dans ce dernier, suite à une chute d’un arbre, Panoramix se blesse et décide qu’il ne doit plus être le seul à connaître la recette de la potion magique. Il part donc, avec Astérix et Obélix, à la recherche d’un successeur.

Premièrement, parlons de l’histoire. J’ai adoré que, malgré que le film ne soit pas basé sur un album d’Astérix, qu’il fasse référence à plusieurs d’entre eux. On y retrouve, par exemple, Sulfurix qui est habillé comme le devin (Album #19 Le Devin), quelques éléments du Combat des Chefs (Album #7), etc. . Un autre aspect de l’histoire que j’ai apprécié est le fait que le film suit la trame que l’on connait à la franchise. Que ce soit des moments comiques ou encore une série d’action, le film nous embarque petits comme grands dans son univers fantastique.

Maintenant, parlons de l’animation. Elle était tout simplement géniale! Comme toujours, les nouvelles technologies nous permettent de sympathiser d’avantage avec les personnage. J’ai vraiment adoré les détails qui ont été accordé à ces derniers. Que ce soit un sort se réflétant dans les yeux d’Astérix ou les expressions clairement visibles sur les sangliers, tout nous amenait dans l’univers du film et nous faisait croire à ces personnages fictifs.

Je recommande grandement ce film pour tous ceux qui sont des fans d’Astérix et Obélix! Si vos enfants ne les connaissent pas encore, il s’agit d’un bon film pour les initier à cet univers qui a fait rire plus d’un depuis sa création. Et, selon ce que j’ai vu en salle, ils vont très certainement l’apprécier!

Si vous n’avez toujours pas vu le film, il est toujours au cinéma 9 de Gatineau et jouera au Festival du film de l’Outaouais le 23 mars prochain (billets ici) à 13h.

Voici la bande-annonce!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.