Autrui – Entrevue avec Micheline Lanctôt (French Only)

Bonjour tout le monde!

J’ai eu la chance de rencontrer Micheline Lanctôt, réalisatrice et scénariste d’Autrui pendant cette édition du Festival du Film de l’Outaouais.

Petite Biographie Professionnelle:

Micheline a d’abord commencé en tant que dessinatrice chez Potterton Productions. Au cours des années, elle a gravi les échelons avant de se faire proposer un rôle par Gilles Carle dans “La vraie nature de Bernadette” qu’elle accepte, lançant ainsi sa carrière de comédienne. Quatre ans plus tard (1976), elle réalise son premier film “A token gesture” qui est rapidement suivit par “L’homme à tout faire” (1980) et “Sonatine”. Micheline est aujourd’hui productrice, réalisatrice, scénariste et actrice.

Résumé d’Atrui:

Entre un travail dans une firme de sondages où elle ne peut exploiter ses capacités et un père qui songe à accepter un emploi à l’extérieur du pays, Lucie se sent bien seule dans son petit appartement de Montréal. Chaque fois qu’elle revient chez elle, la jeune femme croise le même sans-abri. Un soir d’hiver, voyant qu’il est blessé, elle décide de le recueillir dans sa demeure. En état d’ivresse, l’itinérant ne lui laisse aucun souvenir impérissable, mais il se prend d’affection pour ce lieu chaud et réconfortant. Au fil des rencontres, une relation ambiguë se développe entre ces deux individus.

(SOURCE: www.cinoche.com)

Bande-annonce :

N’oubliez pas de me laisser vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *